Anciennes Rally
(les autres constructeurs en cliquant dans la colonne de droite )
Rally
Rally est un constructeur français fondé en 1921 à Colombes par Richard Rotschild (ou Charles Rorschild ou Eugène Affovard Asnière - aide bien venue).
Les premiers modèles recyclent le stock de moteurs bi-cylindre en V de 989 cm3 montés sur les fameux side-car Harley-Davidson utilisés par les soldats américains pendant la Première Guerre Mondiale.
Des cyclecars appréciés
La société se spécialise dans la production de voitures légères et de cylcecars bien construits, animés de moteurs non propriétaires (SCAP, Chapuis-Dornier, Ruby, Salmson...).
Le modèle phare est le Rally ABC, ce qui veut certainement signifier "abaissé". Abaissés et légers, les Rally capitalisent vite une excellente réputation de tenue de route redoutable.
Montée en gamme
Dans les années 30, les premières automobiles bon marché, fabriquée en série, offrent à leurs acheteurs de meilleurs performances et plus de confort. Les voiturettes et les cylclecars sont condamnés. Rally propose les NC héritant de mécaniques Salmson 1300 plus puissantes, puis R15 à moteur Salmson 1500.
Dans les même temps, des versions entièrement carrossées font leur apparition.
La fin de Rally
Malgré ses efforts pour suivre les demandes du marché; il faut de plus en plus de moyens pour développer des modèles à la fois attractifs et compétitifs. Rally connaît des difficultés financières à partir de 1933 et doit fermer définitivement en 1934.
Descriptions, fiches techniques, versions et photos des anciens modèles consultables pour Rally
(cliquez sur la photo du modèle pour consulter la fiche)
Restons en contact
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).