Guide Automobiles Anciennes - Retour à la page d'accueil
Guide Automobiles Anciennes - Retour à la page d'accueil
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine : CONSULTER

Démarches - Tourisme - Patrimoine - Automobiles : CONSULTER

Guide Automobile

LM1 court
LM1 court
(doc. Yalta Production)

abonnement

Publicité

Marques France Marques Europe
Marques Amérique
Marques Asie

Anciennes LM Sovra

(les autres constructeurs en cliquant dans la colonne de droite > )

LM Sovra

LM Sovra (Landois Michel & Société de Vente et de Réparation Automobile) est un constructeur français lancé en 1969 à Corbeilles-en-Gâtinais (45). Michel Landois, qui a d'abord travaillé chez René Bonnet se lance dans la fabrication de coque en polyester armé. Ses premières commandes portent sur de modestes automobiles de manège avant d'évoluer vers la construction de vraies automobiles (ou presque).

Constructeur de buggys


La société construit d'abord de jolis buggys (ou des buggies pour respecter l'orthographe anglais) sur base de Coccinelle, les LM1 et LM2.
Homologué par les autorités, le LM1 est un vrai succès et domine rapidement ce marché de niche;
Le LM2 bénéficie d'une carrosserie originale, éloignée de la silhouette traditionnelle de ce type de véhicule. Les deux modèles connaissent une diffusion correcte.
Les engins sont vendus montés ou en kits à monter soi-même.
Le LM3 est, lui, un coupé à la forme étrange, avec un avant en pointe, façon Matra et un arrière de break de chasse. La carrosserie en polyester est toujours posée sur un châssis de Volkswagen.
L'arrêt de fabrication de l'incassable Coccinelle, ainsi que l'arrivée massive des normes de sécurité, sonnent le début de la fin pour les buggy LM.

Carrosseries spéciales


D'autres modèles moins vendus suivront sur base de Renault 5 (LM4), de Peugeot 104 (LM5), mais aussi de R11 (LM6).
Ces véhicules sont au final chers et pas forcément très sophistiqués. L'originalité à un prix que peu de clients peuvent se permettre de payer. Chaque modèle n'est alors vendu qu'à une dizaine d'exemplaires ou quelques dizaines d'exemplaires : bien trop peu.
La production s'arrête au début des années 2000.

Musée Automobile Virtuel

Descriptions, fiches techniques, versions et photos des anciens modèles consultables pour LM Sovra

(consulter la fichecliquez sur la photo du modèle pour consulter la fiche)
 

LM1
LM1 (1970-1998)
[15 photos]
LM2
LM2 (1971)
[5 photos]

Restons en contact

- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).

Ecrire à la rédaction Recevoir la lettre mensuelle Inscription d'un événement dans l'Agenda Inscription d'une association

Publicité