Guide Automobiles Anciennes - Retour à la page d'accueil
Guide Automobiles Anciennes - Retour à la page d'accueil
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine
Accueil Marques Fiches Associations Agenda
Menu général Marques Fiches
Guide Automobile
Publicité

logo Isotta-Fraschini
logo Isotta-Fraschini
(doc. Artcurial)


Publicité

abonnement

Marques Europe Marques France
Marques Amérique
Marques Asie

Anciennes Isotta Fraschini

(les autres constructeurs en cliquant dans la colonne de droite > )

Isotta Fraschini

Isotta Fraschini est un constructeur automobile italien fondé en 1900 à Milan par Cesare Isotta et les frères Oreste et Vincenzo Fraschini (Società Milanese Automobili Isotta, Fraschini & C).
La société utilise d'abord comme tout le monde les moteurs De Dion Bouton, mais dès 1903 conçoit ses propres mécaniques. Les moteurs Isotta Fraschini se révèlent très tôt particulièrement performants et fiables et la marque enregistre de nombreux succès en compétition et se taille ainsi une excellent réputation.
Après la Première Guerre Mondiale, Isotta Fraschini se lance dans la fabrication de voitures de grand luxe et sa fameuse Typo 8 devient l'une des automobiles les plus désirables de l'époque. Il ne produit alors qu'un seul modèle (comprendre moteur + châssis) le type 8 puis 8A, habillé par les plus grands maîtres carrossiers et affreusement cher. Il séduira les puissants d'Europe, mais surtout du Nouveau Monde.
Dès le début des années 30 et la Grande Dépression, Isotta Fraschini doit se résoudre à abandonner la fabrication de voitures de luxe et développe une activité de construction d'avions et de véhicules utilitaires.

Musée Automobile Virtuel

Descriptions, fiches techniques, versions et photos des anciens modèles consultables pour Isotta Fraschini

(consulter la fichecliquez sur la photo du modèle pour consulter la fiche)
 

Isotta-Fraschini Tipo 8A
Isotta-Fraschini Tipo 8A (1924-1931)
[3 versions, 29 photos]

Restons en contact

- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).

Ecrire à la rédaction Recevoir la lettre mensuelle Inscription d'un événement dans l'Agenda Inscription d'une association