Guide Automobiles Anciennes - Retour à la page d'accueil
Guide Automobiles Anciennes - Retour à la page d'accueil
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine : CONSULTER

Démarches - Tourisme - Patrimoine - Automobiles : CONSULTER

Guide Automobile

Sur la route, padam, padam...
Sur la route, dala dala lalalala...
(doc. Yalta Production)


abonnement

Publicité

Marques Amérique Marques France
Marques Europe
Marques Asie

Anciennes Ward LaFrance

(les autres constructeurs en cliquant dans la colonne de droite > )

Ward LaFrance

Ward LaFrance Truck Corporation est un constructeur américain de poids lourds fondé par Addison Ward LaFrance en 1916 à Elmira Heights (New York), Il débute dans l'usine de son père et son oncle, fondateurs du fabricant américain American LaFrance.
Ward Lafrance débute la fabrication de camions de pompiers en 1930 avec le modèle de pompe WLF de 1930.

Spécialiste des wreckers


En 1940, Ward décroche pour l'armée américaine le contrat de construction de dépanneuses lourdes, connues sous le nom anglais de wreckers (wreck : épave) , Les wreckers sont destinés à récupérer les véhicules lourds et notamment blindés en panne ou qui bloquent les routes ou les pistes d'aviation. Ces véhicules sont donc de particulièrement robustes et puissants. On va retrouver les wreckers en Europe et notamment en France, jusque dans les années 80 où ils sont précieux pour dépanner les poids-lourds.

Véhicules de lutte contre l'incendie


Après la guerre, Ward LaFrance reprend la construction de véhicules de lutte contre les incendies jusqu'à la fin des années 70.
Aujourd'hui, Ward LaFrance est surtout connu pour son véhicule de pompiers P-80 Ambassador Pumper, produit dans les années 1970. Le plus célèbre des P-80 a débuté comme star dans l'émission télévisée Emergency sous le matricule 51.
Ward LaFrance a également construit des camions routiers, des fourgons pour UPS, des camions à benne basculante, des toupies de ciment et des châssis pour bus et chariots.

Musée Automobile Virtuel

Descriptions, fiches techniques, versions et photos des anciens modèles consultables pour Ward LaFrance

(consulter la fichecliquez sur la photo du modèle pour consulter la fiche)
 

Ward 10-ton 6x6 Heavy Wrecker M1, M1A1
Ward 10-ton 6x6 Heavy Wrecker M1, M1A1 (1941-1945)
[7 photos]
 

Restons en contact

- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).

Ecrire à la rédaction Recevoir la lettre mensuelle Inscription d'un événement dans l'Agenda Inscription d'une association

Publicité