Guide Automobiles Anciennes - Retour à la page d'accueil
Guide Automobiles Anciennes - Retour à la page d'accueil
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées - Guide EHPAD
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine : CONSULTER

12 Guides : Démarches - Santé - Tourisme - Patrimoine - Automobiles

Guide Automobile

Sur la route, padam, padam...
Sur la route, dala dala lalalala...
(doc. Yalta Production)

abonnement

Clubs et associations dédiés

 FFVE - Fédération Française des Véhicules d'Epoque
Pour être crédible, il faut être représentatif. Actuellement, nous représentons 140 000 amateurs à travers les 850 clubs affiliés à ...

Marques Amérique Marques France
Marques Europe
Marques Asie

Anciennes Duesenberg

(les autres constructeurs en cliquant dans la colonne de droite > )

Duesenberg

Duesenberg est un constructeur automobile américain créé en 1913 par les frères Frederick et August Duesenberg. L'activité s'installe en 1916 à Elizabeth (New Jersey), pour fabriquer des moteurs pour la Première Guerre mondiale.
En 1919, lorsque les contrats militaires s'arrêtent, l'usine déménage à Indianapolis (Indiana).
Duesenberg s'illustre alors en compétition. En 1921, elle a fourni la voiture la pace car pour le compétition Indy 500. La voiture est pilotée par Fred Duesenberg. La même année, Jimmy Murphy remporte le Grand Prix de France, devenant le premier Américain à remporter cette course en conduisant un Duesenberg à la victoire au Mans.
Aux 500 Miles d'Indianapolis le constructeur est vainqueur en 1924, 1925 et 1927.

Rachat par Cord


En 1926, Errett Lobban Cord rachète la société en difficulté financière. Elle rejoint alors le groupe automobile Cord, qui intègre ainsi les marques Auburn, Cord, Lycoming, Limousine Body et Stintson.
E. L. Cord met au défis Frederick Duesenberg de concevoir la meilleure automobile au monde : la plus grande, la plus rapide et la plus chère jamais construite. Il faut rivaliser avec les voitures européennes les plus grandes, les plus puissantes et les plus luxueuses de l'époque, telles que Hispano-Suiza, Isotta Fraschini, Mercedes-Benz et Rolls-Royce.
Duesenberg sort alors son mythique modèle J et devient ainsi le créateur de voitures que les stars comme Gary Cooper s'arrachent.

La fin des Duesenberg


En 1937, l'empire Cord s'effondre et entraîne la fin de Duesenberg.

Musée Automobile Virtuel

Descriptions, fiches techniques, versions et photos des anciens modèles consultables pour Duesenberg

(consulter la fichecliquez sur la photo du modèle pour consulter la fiche)
 

Duesenberg model J
Duesenberg model J (1929-1937)
[2 versions, 15 photos]

Restons en contact

- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).

Ecrire à la rédaction Recevoir la lettre mensuelle Inscription d'un événement dans l'Agenda Inscription d'une association