(les autres constructeurs en cliquant dans la colonne de droite )
Peerless fabrique d'abord du matériel de blanchisserie avant de devenir un constructeur automobile de luxe de 1900 à 1931. Etabli à Cleveland, Peerless est connu comme l'un des "3P" : Packard, Peerless, et Pierce-Arrow.
Au début du XXe siècle, la production de Peerless croit rapidement en même temps que son excellente réputation de qualité. Parmi ses clients, on trouve les milliardaires Cornelius Vanderbilt ou John D. Rockefeller. Ses modèles sont parmi les premiers à être équipés de l'éclairage et du démarreur électrique.
La marque remporte des succès en compétition avec Barney Oldfield et sa voiture de records, la Green Dragon. En 1915, Peerless conçoit son premier moteur V8, puis vers la fin des années 20, préfère faire appel à des moteurs Continental.
Mais Peerless, comme les autres constructeurs haut de gamme souffre de la crise financière et préfère saisir l'occasion de la fin de la Prohibition pour reconvertir son usine en brasserie de bière en 1933.
(cliquez sur la photo du modèle pour consulter la fiche)
Peerless V8 coupé Opéra (1922) [9 photos] | Peerless type 66 (1923-1924) [9 photos] |
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).
Copyright Yalta Production - Janvier 2013 / mai 2024 - Données personnelles - Cookies - Mentions légales
|