La Fiat 500 Elegance Beach Car est un prototype de voiture de plage proposé par la Carrozzeria Savio.
Fiat 500 Élégance Beach Car
(doc. Yalta Production)
La jolie Fiat 500 Elegance Beach Car est exposée au Salon de Turin de 1965. Elle est imaginée par le carrossier industriel Savio de Turin comme véhicule de plage à un moment où ce type de véhicule de niche connaît un certain intérêt.
Sa silhouette très agréable ne doit rien à la 500 de base, et pratiquement rien non plus à l'Autobianchi Bianchina.
Savio avait déjà proposé en 1957 une jolie Fiat 600 Spiaggina dessinée par Mario Boano. Celle-ci s'inscrit donc dans la lignée esthétique, avec un très beau coup de crayon.
Les pare-chocs et la ceinture de bas de caisse sont en bois clair vernis et, comme il se doit sur ce genre de voiture, les sièges sont en rotin.
Année du modèle présenté : 1965
Fiat 500 Élégance Beach Car (doc. Yalta Production) | Fiat 500 Élégance Beach Car (doc. Yalta Production) |
Fiat 500 Élégance Beach Car (doc. Yalta Production) | Fiat 500 Élégance Beach Car (doc. Yalta Production) |
Fiat 500 Élégance Beach Car (doc. Yalta Production) | Fiat 500 Élégance Beach Car (doc. Yalta Production) |
Vendue 85 100 € (Bonhams, Chantilly Sale, juin 2019)
ce montant relevé lors d'une ou plusieurs transactions pour un modèle équivalent est destiné à compléter la présentation à nos lecteurs de cette Fiat mais n'a pas valeur d'estimation.
"Vendue" correspond à une vente réellement effectuée pour un modèle comparable.
Ressortons nos voitures de plage |
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).