Guide Automobiles Anciennes - Retour à la page d'accueil
Guide Automobiles Anciennes - Retour à la page d'accueil
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées - Guide EHPAD
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine : CONSULTER

Démarches - Tourisme - Patrimoine - Automobiles : CONSULTER

Guide Automobile

Cadillac Fleetwood Brougham d'Elegance
Cadillac Fleetwood Brougham d'Elegance
(doc. Yalta Production)


abonnement
Cliquer pour s'abonner

Publicité
Publicité

Guide Tourisme France

Il vous faut une automobile de luxe

8 janvier 2023

Votre belle-mère a encore fait la grimace en montant dans votre 4CV chérie. "Jean-Pierre, tout le temps que vous passez sur cette vieille auto..." (vous pouvez changer de prénom).
Alors, c'est décidé, vous allez tordre le cou à la controverse en agrandissant votre collection. Il vous faut une automobile de luxe. Pas si compliqué car des modèles autrefois hors de prix à leur sortie sont parfois moins chers que de petits et inconfortables cabriolets anglais.

 
Daimler Double Six (doc. Yalta Production)


Daimler Double Six
(doc. Yalta Production)

Nous allons vous aider dans votre choix. Notez qu'il n'est pas nécessaire de chercher une "avant-guerre", car dans le monde du luxe, un chauffeur était alors généralement obligatoire.

Cadillac 1957 série 75 Limousine

Mentionnons quand même cette Cadillac avec chauffeur. Elle n'est pas très chère et une fois la vitre de séparation refermée, on peut conduire tranquille.
L'intérieur mérite vraiment le coup d'oeil.

Cadillac 1957 série 75 Limousine
 Consultez la fiche complète de la Cadillac 1957 série 75 Limousine

"Cadillac 1958 série 70 Eldorado Brougham - 1958

C'est probablement la plus désirable des Cadillac. Et oubliez vos préjugés sur les grosses américaines pataudes et gloutonnes. Pendant qu'en France on achète des 403 dans le haut de gamme, cette Eldorado rassemble tous les raffinements technologiques, sur la carrosserie, la mécanique et même l'aménagement. Elle a 20 ans d'avance.

Cadillac 1958 série 70 Eldorado Brougham
 Consultez la fiche complète de la Cadillac 1958 série 70 Eldorado Brougham

Facel Vega Excellence - 1958

La seule marque de grand luxe automobile française, Facel propose alors la berline la plus rapide du monde. Le tout dans cette immense et luxueuse carrosserie, véritable manifeste du bon goût français.
L'intérieur habillé de cuir est magnifique mais c'est surtout le tableau de bord en tôle peint façon ronce de noyer, qui fascine: une oeuvre d'art.
Petit bémol, elle est encore très chère en occasion.

Facel Vega Excellence EX1
 Consultez la fiche complète de la Facel Vega Excellence EX1

Rolls Royce Silver Shadow - 1965

Moins de 20 000 euros, c'est presque soldé, pour une Rolls. Un nom qui est devenu un nom commun pour désigner le summum du luxe. Il n'y a que le volant qui soit franchement moche dans cette berline puissante, confortable et bien aménagée.

Rolls Royce Silver Shadow
 Consultez la fiche complète de la Rolls Royce Silver Shadow

Lincoln Versailles - 1980

La marque des présidents des États-Unis et le nom du logis des rois de France sont collés sur cette américaine en réduction. À l'extérieur, le détail luxueux "qui tue", c'est le faux coffre de roue de secours sur la malle arrière. Mais à l'intérieur, le charme du grand luxe au goût américain est bien là.

Lincoln Versailles
 Consultez la fiche complète de la Lincoln Versailles

Renault Supercinq Baccara - 1987

Petit budget ou petit garage ? Pourquoi pas cette Supercinq franco-française. Facile à entretenir et facile à abreuver en essence, cette Baccara offre un intérieur tout cuir souple très réussi. Elle est agréable à conduire, cela ne gâte rien.

Renault Supercinq Baccara
 Consultez la fiche complète de la Renault Supercinq Baccara

Cadillac Fleetwood Brougham d'Elegance - 1990

Vous regrettez les immenses Cadillac ? Voici le dernier modèle construit sur un châssis indépendant. Si l'extérieur vous rend dubitatif, l'intérieur, plutôt fantastique, finira peut-être par vous convaincre.

Cadillac Fleetwood Brougham d'Elegance
 Consultez la fiche complète de la Cadillac Fleetwood Brougham d'Elegance

Daimler Double Six - 1993

Ce fournisseur de la Couronne britannique est à votre portée pour 5000 euros ! À l'intérieur un luxe inespéré, à base de cuir Connolly et de placages en ronce de noyer. Sous le capot, un extraordinaire moteur V12, coupleux et silencieux.
Alors pourquoi vous contenter d'une simple Jaguar ?

Daimler Double Six
 Consultez la fiche complète de la Daimler Double Six

Maybach 62 S - 2006

Vendue neuve autour de 300 000 euros, la cote des Maybach est en chute. Une marque disparue, cela doit se négocier, non ? Alors, on va surveiller les petites annonces, on peut toujours rêver...

Maybach 62 S
 Consultez la fiche complète de la Maybach 62 S



Restons en contact

- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).

Ecrire à la rédaction Recevoir la lettre mensuelle Inscription d'un événement dans l'Agenda Inscription d'une association

Publicité

Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées - Guide EHPAD
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine : CONSULTER

Démarches - Tourisme - Patrimoine - Automobiles : CONSULTER