Guide Automobiles Anciennes - Retour à la page d'accueil
Guide Automobiles Anciennes - Retour à la page d'accueil
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées - Guide EHPAD
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine : CONSULTER

Démarches - Tourisme - Patrimoine - Automobiles : CONSULTER

Guide Automobile

logo Ora
logo Ora
(doc. Yalta Production)

abonnement

Publicité

Marques Asie Marques France
Marques Europe
Marques Amérique

Anciennes Ora

(les autres constructeurs en cliquant dans la colonne de droite > )

Ora

Ora est un constructeur chinois fondé en 2018, filiale de GWM (Great Wall Motors) qui est le plus gros constructeur chinois de SUV. Ora signifie Open, Reliable and Alternative (Ouvert, fiable et alternatif), en fait, il s'agit surtout de proposer des modèles électriques à prix modéré en direction des marchés occidentaux. Le logo d'Ora est une sorte de point d'exclamation censé accompagner l'arrivée du nouveau modèle.
Ora accompagne Wey dans le groupe, Wey se positionnant dans les modèles haut de gamme plutôt chers.

Cat, le chat de Deng Xiaoping


Ora propose une série de modèles baptisés Cat (chat). Il ne s'agit pas du chat de Schrödinger mais celui de Deng Xiaoping qui expliquait qu'un bon chat, qu'il soit noir ou blanc, était celui qui attrapait les souris (comprenne qui veut).
La série Cat, censée nous séduire, est donc assez originale. Il s'agit de modèles compacts 100% électriques et présentée à partir de 2021 en Europe.

Great Wall


Great Wall Motors (Grande Muraille) est un groupe automobile chinois fondé en 1973. Il figure parmi les 10 premiers constructeurs du pays, ce qui, à l'échelle de ce presque continent en fait désormais un industriel puissant. En 2021, il a vendu plus de 1,28 million de véhicules, et plus de 10 millions depuis ses débuts.
Le catalogue est vaste, basé en grande partie sur les SUV et la motorisation électrique. On ne peut pas dire que l'imagination et la créativité ait toujours été au rendez-vous avec des copies parfois risibles comme l'Ora Ballet Cat, une grosse Coccinelle.
Toutefois les chinois progressent vite, disposent du leadership en matière de batteries et d'un marché intérieur gigantesque.
Pour conquérir les marchés extérieurs, Great Wall à fondé plusieurs filiales :
- Ora pour les électriques moyenne gamme,
- Tank : pour les véhicules de loisirs (pick-up, 4x4...),
- Wey pour les SUV premium

Musée Automobile Virtuel

Descriptions, fiches techniques, versions et photos des anciens modèles consultables pour Ora

(consulter la fichecliquez sur la photo du modèle pour consulter la fiche)
 

Ora Funky Cat
Ora Funky Cat ()
[8 photos]
The Next Ora Cat
The Next Ora Cat (2022)
[10 photos]

Restons en contact

- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).

Ecrire à la rédaction Recevoir la lettre mensuelle Inscription d'un événement dans l'Agenda Inscription d'une association

Publicité