Anciennes Wey
(les autres constructeurs en cliquant dans la colonne de droite )
Wey
Wey est un constructeur chinois fondé en 2016, filiale de GWM (Great Wall Motors) qui est le plus gros constructeur chinois de SUV. Wey, qui porte le nom de son PDG, est destinée à être la marque premium du groupe. Elle accompagne Ora dans le groupe, marque ciblant les budgets plus modestes.
Wey prend ses quartiers sans grande concurrence occidentale au Mondiale de Paris 2022 dans le but avoué de prendre pied sur le Continent européen.
Cafetière électrique
Le premier modèle proposé aux clients du vieux continent est le SUV Wey Coffee 01. Un modèle hybride rechargeable, bourré de technologies innovantes et surtout de batteries chinoises proposé à un peu plus de 50 000 euros. Le Coffee surprend avec plus de 140 km d'autonomie en tout électrique, ce qui n'est pas habituel pour un hybride rechargeable.
Great Wall
Great Wall Motors (Grande Muraille) est un groupe automobile chinois fondé en 1973. Il figure parmi les 10 premiers constructeurs du pays, ce qui, à l'échelle de ce presque continent en fait désormais un industriel puissant. En 2021, il a vendu plus de 1,28 million de véhicules, et plus de 10 millions depuis ses débuts.
Le catalogue est vaste, basé en grande partie sur les SUV et la motorisation électrique. On ne peut pas dire que l'imagination et la créativité ait toujours été au rendez-vous avec des copies parfois risibles comme l'Ora Ballet Cat, une grosse Coccinelle.
Toutefois les chinois progressent vite, disposent du leadership en matière de batteries et d'un marché intérieur gigantesque.
Pour conquérir les marchés extérieurs, Great Wall à fondé plusieurs filiales :
-
Ora pour les électriques moyenne gamme,
- Tank : pour les véhicules de loisirs (pick-up, 4x4...),
-
Wey pour les SUV premium
Descriptions, fiches techniques, versions et photos des anciens modèles consultables pour Wey
(cliquez sur la photo du modèle pour consulter la fiche)
Restons en contact
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).