![]() |

Jaguar XKD long nose
(doc. Yalta Production)
La Jaguar XKD est une voiture de course qui succède à la Jaguar XKC à laquelle elle apporte des améliorations de moteur et de châssis. Sa carrosserie aérodynamique très originale, due à l'ingénieur Malcolm Sayer, préfigure la Type E.
Elle est propulsée à l'origine par un 6 cylindres en ligne de 3,4 l et 270 ch.
Jaguar XKD long nose
La version long nose, fabriquée à seulement 10 exemplaires, adopte un capot rallongé et atteint 260 km/h.
La Jaguar XKD remporte les 24 heures du Mans en 1955, 1956 et 1957 dans sa catégorie et écrase ses concurrentes pendant cette période.
Les automobiles de rêve de Ralph Lauren
| année de sortie 1954 | année d'arrêt 1957 | nb. d'exemplaires 42 |
![]() Jaguar XKD long nose (doc. Yalta Production) | ![]() Jaguar XKD long nose (doc. Yalta Production) |
![]() Jaguar XKD long nose (doc. Yalta Production) | ![]() Jaguar XKD long nose (doc. Yalta Production) |
2 versions consultables :![]() Jaguar XKD short nose pare-brise monoplace | ![]() Jaguar XKD long nose |
Voir aussi :![]() Les automobiles de rêve de Ralph Lauren |
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |