Guide Automobiles Anciennes - Retour à la page d'accueil
Guide Automobiles Anciennes - Retour à la page d'accueil
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine : CONSULTER

Démarches - Tourisme - Patrimoine - Automobiles : CONSULTER

Guide Automobile

Sunbeam-Talbot 90 mk II
Sunbeam-Talbot 90 mk II
(doc. Yalta Production)


abonnement
Cliquer pour s'abonner


 

Publicité
Publicité

Guide Tourisme France

Un dimanche matin au château de Vincennes : l'attaque anglaise

15 novembre 2013

Bon, pas de panique, la perfide Albion ne fait pas le siège du palais royal ! Comme chaque premier dimanche matin du mois, quelques 200 anciennes (au minimum) envahissent l'esplanade du château royal de Vincennes à l'appel de l'association Vincennes en Anciennes, le plus important club multimarques de France.


Rassemblement de novembre 2013 au château de Vincennes


Parmi ces vénérables, des françaises, bien sûr, des américaines, aussi, mais ce jour là tout un groupe d'anglaises. Parmi elles, les classiques Triumph, Jaguar ou MG, mais surtout pas mal d'étranges véhicules, comme seuls les anglais savaient en faire.
Petit quizz, en voici 6 particulièrement exceptionnelles. Si vous en connaissez 3, vous êtes un connaisseur des véhicules de collection, plus, chapeau !
Pour équilibrer, voici aussi 2 américaines de choix

Alvis TD 21 Saloon - 1958

Dans la bonne tradition de Coventry, cette Alvis carrossée chez Park Ward, rassemble ce que l'industrie automobile britannique sait faire de mieux, une mécanique léchée, un intérieur cosy et un prix déraisonnable. God save the Queen.

Alvis TD 21 Saloon
 Consultez la fiche complète de la Alvis TD 21 Saloon

Bristol 410 - 1967

Dans une silhouette pas si différente de l'Alvis précédente, 10 ans plus tard, la Bristol assume ses gènes aéronautiques qu'elle conjugue avec l'originalité anglaise. Sous la carrosserie, on trouvera un double système de freins, une réserve de carburant commandée électriquement et des suspensions adaptables. Le tout emmené par un puissant moteur V8 américain : l'originalité a ses limites.

Bristol 410
 Consultez la fiche complète de la Bristol 410

Lynx Eventer

Attendre 2 ans pour faire modifier un beau cabriolet Jaguar XJ en break de chasse, il faut être fou. Sauf quand on voit le résultat, aussi original qu'élégant. Quand le Jaguar se change en Lynx, il ne devient pas un vieux chat de gouttière sans pouvoir de séduction.

Lynx Eventer
 Consultez la fiche complète de la Lynx Eventer

Sunbeam-Talbot 90 mk II - 1950

Une photo d'une Jaguar Mk V déformée ? Non, une Sunbeam-Talbot 90, avec ses formes un peu baroques et surtout ses étranges fenêtres arrière sans montant. Regardez bien, c'est unique.

Sunbeam-Talbot 90 mk II
 Consultez la fiche complète de la Sunbeam-Talbot 90 mk II

Sunbeam Tiger 260 - 1964

Une Sunbeam Alpine ? Non, car sous la jolie carrosserie se cache le même V8 US que sur la fameuse AC Cobra. Avec ses 164 ch, le petit cabriolet atteint presque 200 km/h.

Sunbeam Tiger 260
 Consultez la fiche complète de la Sunbeam Tiger 260

Sunbeam Rapier - 1967

Ni moche, ni belle, ni populaire ni sportive, la Sunbeam Rapier ne s'est pas bien vendue. Un bon critère de choix pour une collectionneur peu fortuné qui recherche la perle rare. A chacun de se faire une idée.

Sunbeam Rapier
 Consultez la fiche complète de la Sunbeam Rapier

Cord 810 Westchester - 1936

Attention, chef d'oeuvre. Un peu comme la Bugatti Atlantic, de la même époque (beaucoup plus chère), l'Amérique produit ici l'alliance de la technologie et de l'aérodynamisme. Une Cord qui s'aventure ainsi en banlieue en dehors des musées, c'est un événement.

Cord 810 Westchester
 Consultez la fiche complète de la Cord 810 Westchester

Studebaker Champion - 1953

Vingt ans plus tard, les USA produisent les Studebaker, les plus européennes des américaines, évitant les surcharges pondérales, les cascades de chromes et les moteurs de pétroliers pour adopter une style sophistiqué sans équivalent. Cette Champion est probablement unique en France.

Studebaker Champion (4e série) coupé
 Consultez la fiche complète de la Studebaker Champion (4e série) coupé

Restons en contact

- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).

Ecrire à la rédaction Recevoir la lettre mensuelle Inscription d'un événement dans l'Agenda Inscription d'une association

Publicité

Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine : CONSULTER

Démarches - Tourisme - Patrimoine - Automobiles : CONSULTER