Le Mack Magnum est un camion bénéficiant de la nouvelle cabine avancée Renault.
Mack / Renault Magnum 480 (doc. Yalta Production)
Depuis les années 90, Mack faisant partie de Renault VI, les deux marques partagent de nombreux éléments en commun, comme cette cabine Renault et les puissants moteurs Mack. En 2005, les moteurs Mack sont définitivement remplacés par les DXi12 de Volvo (440 et 480 ch), puis ensuite par le DXi13 de 500 ch en 2006.
La cabine Renault Magnum
La très belle cabine Renault Magnum est dessinée par le célèbre designer Marcello Gandini. Pour la première fois, son plancher est plat et l'ensemble est indépendant du reste du tracteur grâce à 4 suspensions pneumatiques. Le confort obtenu permet de diminuer la fatigue du chauffeur. Elle bascule entièrement vers l'avant pour donner un accès total à la mécanique.
Moteur Mack E7
Le moteur Mack E7 est réputé pour sa fiabilité qui a pour conséquences une disponibilité et un coût d'usage appréciables en usage professionnel. Ce type de moteur est également réputé pour fournir un couple particulièrement élevé, mais sur une plage de fonctionnement réduite de 1400 à 1800 tr/mn. Cela implique donc toujours de disposer en sortie d'une transmission à rapports nombreux. Dès 1990, les ingénieurs de Mack ont développé le système breveté de distribution d'injection variable à haute pression Econovance, qui augmente considérablement le rendement énergétique et réduit les émissions polluantes.
sortie 1990
arrêt 2001
Mack / Renault Magnum 480
Mack / Renault Magnum 480 (doc. Yalta Production)
Mack / Renault Magnum 480 (doc. Yalta Production)
Fiche technique
Type de transmission : Propulsion
La Mack Magnum 480 est propulsé par un moteur Diesel Mack E7, 6 cylindres, 12 litres, développant 480 chevaux et 2250 Nm de couple.
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).