La RML GTH est une hypercar développée par le constructeur anglais RML Group après la présentation du prototype P39. Elle a été dévoilée au Salon Privé 2025 en Grande-Bretagne, marquant le lancement de ce modèle exceptionnel.
RML GTH (doc. Yalta Production)
La RML GTH est basée sur la Porsche 911 992, mais il n'en reste pas grand-chose, comme pour le prototype P39. Si la GTH (pour GT Hypercar) conserve certains éléments de la 911, notamment ses vitres, ses rétroviseurs et son éclairage, tout le reste a été repensé en fibre de carbone. Les ailes sont élargies, l'arrière allongé et des appendices aérodynamiques surdimensionnés transforment la silhouette familière en une hypercar adaptée aux routes de tous les jours. D'ailleurs la cavalerie démoniaque la classe définitivement dans la classe des hypercars.
Très grosse motorisation
Le moteur six cylindres à plat 3,7 litres biturbo de la 911 Turbo S a été entièrement retravaillé avec l'aide de Litchfield Motors. Il développe ainsi 925 chevaux et plus de 1 000 Nm de couple, faisant de cette Porsche à la sauce tuning haut de gamme, une véritable chasseuse de chronos et tueuse de supercars.
RML
RML Group (Ray Mallock Ltd) est un spécialiste britannique de l’ingénierie automobile réputé pour ses projets très haut de gamme et ses participations en compétition. La société est fondée en 1984 et prépare des bolides pour des écuries clientes et pour elle même sur différentes bases : Mercedes, Saleen, Porsche... Dans les années 1990, RML a joué un rôle clé dans le Championnat britannique des voitures de tourisme (BTCC), en concevant des voitures compétitives pour Vauxhall, Nissan et Opel, et en remportant de nombreuses victoires et championnats. Son engagement envers l'excellence l'a également conduit à se développer dans les courses d'endurance, où RML a participé à des événements tels que les 24 Heures du Mans et le Championnat du monde des voitures de sport. Dans les années 2000, l'entreprise a joué un rôle dans les courses de voitures de tourisme, depuis la conception de la Nissan Primera Super Touring jusqu'à la domination du British Touring Car Championship (BTCC) avec les Chevrolet Lacetti et Cruze, remportant de nombreuses victoires et championnats. RML est devenue un acteur majeur des courses d'endurance, en développant et en engageant la MG-Lola EX257 aux 24 Heures du Mans et dans les Le Mans Series. En 2010, RML est engagée dans le championnat Le Mans Series et travaille avec Chevrolet dans le BTCC et le WTCC.
Année du modèle présenté : 2026
RML GTH
RML GTH (doc. Yalta Production)
RML GTH (doc. Yalta Production)
RML GTH (doc. Yalta Production)
RML GTH (doc. Yalta Production)
RML GTH (doc. Yalta Production)
RML GTH (doc. Yalta Production)
RML GTH (doc. Yalta Production)
Fiche technique
Type de transmission : Propulsion
La RML GTH est propulsée par un moteur Porsche flat-six biturbo 3,7 L . Il développe jusqu’à 920 ch et un couple supérieur à 1 000 Nm
. Il est couplé à une boîte de vitesses automatique à double embrayage d’origine Porsche La vitesse maxi est d'environ 330 km/h et les 100 km/h sont atteints en 2,4 s.
La RML GTH en collection
Présentée pouir la première fois à Paris lors de l'Ultimate Supercar Garageen janvier 2026, elle arbore une magnifique teinte Rouge Rubis 40e Anniversaire et de superbes jantes dorées.
Restons en contact
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).