Le concept-car (ou plutôt le concept-supercar) Maserati Mostro est conçu par Zagato comme une démonstration de son savoir-faire.
Maserati Zagato Mostro
(doc. Yalta Production)
Son nom est un hommage à la célèbre Maserati 450 S, construite en aluminium par Zagato et surnommée "Le Monstre". Il faut dire qu'imaginée par Stirling Moss et Frank Costin, forte de V8 4,5l de 400 ch, elle avait fait forte impression aux 24 Heures du Mans de 1957.
Cette fois, la voiture construite entièrement en carbone est animée par un moteur V8 longitudinal central avant venu de la Gran Turismo et développant 420 ch.
Toute en rondeur, la silhouette due à Norihiko Harada rappelle la belle époque des A6, avec son museau séparé des ailes avant. L'énorme aileron arrière, probablement indispensable pour la maintenir sur Terre, vient toutefois perturber ce physique sensuel.
5 exemplaires seulement seront fabriqués pour un prix, lui aussi exclusif.
La voiture a été présentée en 2014 sans son aileron au concours de la Villa d'Este et cette fois complète au Concours d'élégance de Chantilly 2015.
Maserati Zagato Mostro (doc. Yalta Production) | Maserati Zagato Mostro (doc. Yalta Production) |
Maserati Zagato Mostro (doc. Yalta Production) | Maserati Zagato Mostro (doc. Yalta Production) |
1 200 000 à 1 800 000 € (2023)
600 à 900 000 € (2020)
ce montant relevé lors d'une ou plusieurs transactions pour un modèle équivalent est destiné à compléter la présentation à nos lecteurs de cette Maserati mais n'a pas valeur d'estimation.
Chantilly 2015 - 3. les concept-cars |
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).