Cette automobile de sport biplace 40/50 HP est réalisée sur châssis court par le carrossier parisien Mühlbacher et fils.
La Targa Florio
La Targa Florio se déroule à partir de 1906 sur les routes très difficiles parcourant la chaîne montagneuse des Madonies en Sicile. La Targa Florio est ouverte à tous les concurrents amateurs, professionnels ou constructeurs. Terminer le parcours est déjà un exploit. L'épreuve exige des montures puissantes et fiables, des qualités dont la marque sait faire preuve. En 1907, la Lorraine-Dietrich 11A termine 4e et la 11B 6e. L'écurie de course d'Isotta Fraschini remporte grâce à sa version de la Lorraine-Dietrich CFO la Targa Florio en 1908.
La Lorraine-Dietrich CFO est propulsée par un moteur 4 cylindres bibloc, 7963 cm3, allumage par magnéto. Il développe 40 cv. Il est couplé à une boîte de vitesses à 4 rapports (4e en prise directe). La transmission s'effectue par chaînes. Les freins sont sur le différentiel. La vitesse maxi est de 110 km/h.
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).