La Citroën Xsara Picasso est un monospace 5 places construit sur la plate-forme de la berline Xsara dont il conserve le nom. Tout comme Renault n'a pas osé lancer son Scénic sans faire référence à la Mégane qui sert de base, Citroën conserve le nom de Xsara, même si les deux modèles (Xsara et Picasso) n'ont dans l'usage, comme dans la silhouette pas grand chose en commun.
Citroën Xsara Picasso
(doc. Yalta Production)
année de sortie 1999 | année d'arrêt 2010 | nb. d'exemplaires 1 7 00 000 |
Année du modèle présenté : 1999
Citroën Xsara Picasso (doc. Yalta Production) | Citroën Xsara Picasso (doc. Yalta Production) |
Type de transmission : Traction avant
La Citroën Xsara Picasso 1.6 est animé par un moteur 4 cylindres en ligne en position transversale, 1587 cm3 développant 90 chevaux à 5600 tr/mn pour 6 cv fiscaux. Il est couplé à une boîte de vitesses à 5 rapports synchronisés.
Les suspension sont indépendantes, de type McPherson à l'avant et à bras tirés à l'arrière.
Les freins sont à disque ventilé à l'avant et à tambour à l'arrière.
La vitesse maxi est de 165 km/h.
La Citroën Xsara Picasso 1.8 16v est animé par un moteur 4 cylindres en ligne en position transversale, 1749 cm3, 16 soupapes, double arbre à cames en tête, développant 117 chevaux à 5500 tr/mn pour 7 cv fiscaux. Il est couplé à une boîte de vitesses à 5 rapports synchronisés.
La vitesse maxi est de 189 km/h.
Les automobiles décorées par des artistes |
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).