14 septembre 2012
C'est par un beau soleil que le salon Automédon qui se tiendra les 13 et 14 octobre a fait sortir quelques belles, désireuses de se faire photographier, histoire de nous mettre l'eau à la bouche; jugez-en.
Si Simca est aujourd'hui une marque disparue, inconnue des plus jeunes, ses voitures étaient très courantes dans les années 70. La série des Simca 1300-1500, puis 1301-1501, représentait un juste milieu, avec ce qu'il faut de performance et de raffinement pour séduire les classes moyennes.
A l'exception de sa direction imprécise, ce break 1301 Special reste encore très agréable à conduire.
Consultez la fiche de la Simca 1301 Special break
Encore plus spécial que le Darmont STR Special, cet exemplaire unique a été réalisé sur commande avec une troisième (petite) place pour permettre à un enfant de voyager à toute allure, comme ses parents.
Un engin original, rapide et diaboliquement agile.
Consultez la fiche du Darmont STR Special
On est loin des gros V8 américains également avec Salmson VAL3 Grand Sport, ultra léger, propulsé par un remarquable 4 cylindres à arbres à cames en tête de 1100 cm3.
Malgré son âge respectable, il pourrait bien leur tenir tête sur la route.
Consultez la fiche du Salmson VAL3 GS
Réponse aux petits roadster anglais, rudimentaires mais si excitants, l'Amérique répond avec cette série de Corvette (série qui n'est pas encore achevée). Ce "petit" roadster est emmené par un V8 de 250 ch, tous chromes dehors.
Consultez la fiche de la Chevrolet Corvette C1
Waouh... c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit en voyant arriver cette immense cabriolet Delahaye et sa ligne bluffante.
Dommage, ce très bel objet est une "fin de race", non seulement Delahaye va bientôt cesser sa production, mais cette façon de faire habiller sa voiture chez un maître carrossier comme Guilloré va également disparaître. A savourer donc.
Consultez la fiche de la Delahaye 135 M Guilloré
Le salon Automédon 2012 se tiendra les 13 et 14 octobre, comme d'habitude, au Parc des expositions du Bourget.
Avec cette année, un coup de projecteur sur les ticyclecars, ainsi que les premières 2 cv. La Renault Rambler et la Lancia Beta qui fêtent chacune leur 50 ans seront également à l'honneur.
Enfin, le spectacle sera comme tous les ans dans la salle, ou plutôt sur le parking, avec les centaines de voitures anciennes qui auront amené leurs propriétaires.
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).