Renault Twin'Up
(doc. Yalta Production)
Deuxième concept-car préfigurant la future Twingo III, après la Twin'Z, la Renault Twin'Up est un prototype de compétition probablement capable de s'aligner un jour en course.
La carrosserie dont la silhouette semble très proche de la future Twingo est toutefois en matériau composite fixée sur un châssis tubulaire directement issu de l'univers de la compétition.
Le moteur est un V6 3498 cm3 de 320 ch à 4850 tr/mn en position central arrière, dérivé de la Mégane Trophy. Derrière se trouve une boîte de vitesses SADEV séquentielle à 6 rapports équipée d’un différentiel autobloquant à glissement limité. Ainsi armée, elle pourrait être la digne héritière des R5 Turbo et Clio V6.
Preuve que l'engin n'est pas là que pour montrer son joli minois, elle a été présenté en avant première, et en pleine action, sur le circuit de F1 du 71e Grand Prix de Monaco. Etrangement, vous ne verrez que peu d'images de l'événement, l'oncle Picsou de la FOM continuant de dégoûter les amateurs de F1 en taxant à tout-va.
Renault Twin'Up (doc. Yalta Production) | Renault Twin'Up (doc. Yalta Production) |
Renault Twin'Up (doc. Yalta Production) | Renault Twin'Up (doc. Yalta Production) |
Festival Automobile de Paris - concept-cars et design | Spécial concept-car : une décennie de création et d'imagination |
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).