Guide Automobiles Anciennes - Retour à la page d'accueil
Guide Automobiles Anciennes - Retour à la page d'accueil
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées - Guide EHPAD
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine : CONSULTER

Nos 12 Guides : Démarches - Santé - Tourisme - Patrimoine - Automobiles

Guide Automobile

Hotchkiss 686 découvrable Monte-Carlo
Hotchkiss 686 découvrable Monte-Carlo
(doc. Yalta Production)


abonnement
Cliquer pour s'abonner


Publicité
Publicité S

Guide Tourisme France

Pour Champs-Elysées, les voitures anciennes transportent les stars devant les caméras de France2

25 avril 2012

Qui aura la vedette au générique de Champs-Elysées, l'émission de Michel Drucker ? Il faudra compter sur la dizaine de vénérables automobiles de collection qui emmèneront les stars jusqu'au Pavillon Gabriel. Voici pour compléter votre programme télé, la présentation des modèles qui ne manqueront pas de se présenter aussi dans leur plus belle toilette.

UNIC 12 HP double phaeton (1912)

Les plus âgés se souviennent d'Unic comme une marque de camions. Mais c'est grâce à la robustesse de ses modèles d'automobiles que peu à peu Unic s'est tourné vers les utilitaires.

 



UNIC 12 HP double phaeton

 

Pour son époque, cette Unic 12 HP (12 chevaux fiscaux) est puissante et particulièrement confortable.
Consultez la fiche de l'UNIC 12 HP double phaeton

Bugatti type 49 carrosserie Labourdette (1932)

A cette époque, châssis et mécaniques pour la bonne société étaient habillés par les plus grands carrossiers. Labourdette était l'un d'eux, célèbre notamment pour ses carrosseries skiff (l'arrière imitant un bateau). Ce n'est pas le cas sur ce très beau coupé, mais on reconnaît la patte du maître.

 



Bugatti type 49 carrosserie Labourdette

 


Encore plus que sur les autres Bugatti, le moteur de ce modèle est une oeuvre d'art, un 8 cylindres en ligne de 3,3l, 24 soupapes, arbre à cames en tête qui développe la puissance remarquable pour l'époque de 85 ch.
Une rétrospective des modèles Bugatti.

Ford B (1933)


Après la Ford T, qui reste la voiture la plus construite au monde après la Coccinelle (15 et 22 millions d'exemplaires respectivement), Ford doit proposer des modèles plus modernes, les Ford A, puis la Ford B 4 cylindres.

 



Ford B cabriolet

 



Chevrolet GB Master (1937)


Concurrente directe de la Ford B (4 cylindres), la Chevrolet Master avec ses 6 cylindres propose aux classes moyennes américaines une alternative séduisante. Tellement séduisante que Ford répondra en équipant ses modèles du premier V8 jamais commercialisé.

 



Chevrolet GB Master

 


Nash Cabriolet Ambassador 8 (1939)


Moins connu en France, le constructeur américain Nash en fusionnant avec Hudson donnera AMC après-guerre. On verra alors sur notre continent, des Rambler, puis de Renault AMC, puis des Pacer
.
 



Nash Cabriolet Ambassador 8

 


Hotchkiss découvrable Monte-Carlo (1939)


Delage, Delahaye, Hotchkiss, Salmson et Talbot, voila les marques françaises des voitures bourgeoises d'avant et d'après-guerre. Puissante, souple et très bien finie, cette Hotchkiss Monte-Carlo transportera confortablement sur la Corniche les classes aisées.

 



Hotchkiss découvrable Monté-Carlo

 

Consultez la fiche de l'Hotchkiss découvrable Monte-Carlo.


Packard One-Ten (Packard 110) cabriolet (1940)

Packard est une marque américaine de luxe restée fameuse. A partir des années 30, Packard connaît, comme beaucoup, des difficultés financières et décide de produire des modèles plus petits et moins chers, ce sera la gamme 110, ou Junior, animée par un "modeste" 6 cylindres.

 



Packard One-Ten (Packard 110) cabriolet

 


Cette Junior n'en reste pas moins une Packard, confortable et très bien finie.

Jaguar XK 120 (1948)


A la sortie du second conflit mondial, le Royaume-Uni en ruines veut s'amuser malgré tout et fabrique des roadsters improbables en assemblant des moteurs de tracteur sur des châssis rudimentaires, ce sera le début des mythiques Triumph et MG, mais Jaguar se distinguera en proposant la XK120, une réussite qui ose un moteur ultra-moderne sur un châssis pointu. La légende des Jaguar démarre...

 



Jaguar XK 120 roadster

 

... et quelle ligne ! Consultez les 2 versions de la Jaguar XK120.

Chrysler Windsor convertible (1955)


Chrysler, alors 3e constructeur mondial doit proposer un haut de gamme soigné, ce sera la Chrysler Windsor, qui deviendra dans une version encore plus luxueuse, une marque à part entière, Imperial.

 



Chrysler Windsor Deluxe convertible

 

La Chrysler Windsor offre un tout nouveau moteur 8 cylindres en ligne à chambres hémisphériques, le fameux moteur Hemi.
Consultez la fiche de la Chrysler Windsor.


Ford Mustang Cabriolet (1967)


Un gros V8 classique dans une petite caisse sportive, voila la recette populaire des "muscle cars" des années 60. Sur ce marché, la Ford Mustang domine les Camaro et autres Dodge Charger.

 



Ford Mustang cabriolet

 


Le museau allongé et les feux arrière concaves caractérisent la version 1967 de la Ford Mustang.
Consultez la fiche de la Ford Mustang.

Restons en contact

- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).

Ecrire à la rédaction Recevoir la lettre mensuelle Inscription d'un événement dans l'Agenda Inscription d'une association

Publicité F

Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées - Guide EHPAD
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine : CONSULTER

Nos 12 Guides : Démarches - Santé - Tourisme - Patrimoine - Automobiles