Guide Automobiles Anciennes - Retour à la page d'accueil
Guide Automobiles Anciennes - Retour à la page d'accueil
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine
Accueil Marques Fiches Associations Agenda
Menu général Marques Fiches
Guide Automobile
Publicité

Sur la route, padam, padam...
Sur la route, dala dala lalalala...
(doc. Yalta Production)


Publicité

abonnement

Marques Amérique Marques France
Marques Europe
Marques Asie

Anciennes Hummer, AM General

(les autres constructeurs en cliquant dans la colonne de droite > )

Hummer, AM General

AM General, aujourd'hui connu essentiellement pour ses Humvee et Hummer est un constructeur américain au parcours complexe.
On peut commencer l'histoire lorsque John Willys rachète en 1912 Overland et fonde la Willys-Overland Motor Company. Jusqu'en 1918 c'est le deuxième constructeur des USA, derrière Ford.

La Jeep et l'activité militaire


Pendant la Seconde Guerre Mondiale, Willys devient le principal constructeur de la mythique Jeep Willys MB. La filière militaire est lancée.
En 1964, Kaiser-Jeep achète l'usine historique de Studebaker à South Bend lors de sa cessation d'activité pour créer sa Defense and Government Products Division, dont le nom indique clairement la destination.
Ensuite c'est AMC qui achète Jeep-Willys en 1970 et la division prend le nom de AM General.

Création du Humvee


AM General produit des poids lourds, des bus et des véhicules militaires. En 1970, il décroche le contrat pour la construction du véhicule à tout faire de l'US Army, le HMMWV (High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicle) ou familièrement Humvee. Il est produit en un grand nombre de versions, transport de troupe, cargo, lance-missile, ambulance...
La dernière commande est passée en 2010. Au total, plus de 100 000 Humvee ont été produits.

Le Hummer, le Humvee des villes


Le Humvee est également produit dans une version civile, le Hummer, pour les amateurs de gros 4x4 pas franchement discret.
En 1998, General Motors rachète la marque Hummer et devient le distributeur de cet étrange véhicule, le Hummer H1. La production est toujours réalisée par AM General.
En 2003, General Motors lance le Hummer H2 dot le style patibulaire s'inspire du H1. En réalité, il est de taille plus modeste, c'est un SUV dérivé du Chevrolet Tahoe.
Le H3, lancé en 2005, est encore plus raisonnable, bien qu'adoptant encore les codes stylistiques de ses aînés. Il est cette fois dérivé du Chevrolet Colorado.
Politiquement incorrect en période de lutte contre la pollution, mais surtout de difficultés financières pour General Motors, le Hummer disparaît en 2010.

Musée Automobile Virtuel

Descriptions, fiches techniques, versions et photos des anciens modèles consultables pour Hummer, AM General

(consulter la fichecliquez sur la photo du modèle pour consulter la fiche)
 

AM General Humvee
AM General Humvee (1970-2010)
[5 photos]
 

Restons en contact

- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).

Ecrire à la rédaction Recevoir la lettre mensuelle Inscription d'un événement dans l'Agenda Inscription d'une association